VOISINS VIGILANTS !

Des cambriolages ont eu lieu sur Montalet le Bois. Nous vous invitons à être vigilants...

Devenez un voisin vigilant en vous inscrivant ici : LOGO Voisin-vigilant

Pourquoi devenir Voisin Vigilant ?

La plateforme Voisins Vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d'une même commune ou quartier pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.

En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Le dispositif Voisins Vigilants est la réponse la plus efficace face à cette délinquance intolérable. Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le Ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages de -40% par an. Vous aussi, retrouvez la sérénité et réduisez efficacement la délinquance de votre quartier ou commune en adhérant au dispositif !

 

Cartes grises : mise à jour des justificatifs 2017

 

Carte-grise


Dans le cadre de la simplification des démarches administratives, il n'est plus nécessaire de vous déplacer en préfecture ou à la mairie pourdemander un nouveau certificat d’immatriculation (carte grise)

Néanmoins, il faut porter grande attention à votre demande. En effet, dans de nombreux dossiers, les justificatifs de domicile sont irrecevables, le règlement des taxes d’immatriculation est erroné, etc. Si le dossier est incomplet ou comporte des erreurs, il sera refusé par l'administration et le délai de traitement en sera considérablement allongé.  

oeil ensavoirplusListe des justificatifs de domicile acceptés par l'administration : carte-grise-logo

oeil ensavoirplusSimulateur de tarif en ligne : carte-grise-logo

Communauté urbaine GPS&O

Depuis janvier 2016, Montalet le Bois et 72 autres communes forment la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O).

Vous vous posez des questions à propos de la communauté ? Quoi de plus normal ! 

 

 Nous essayons d'y répondre par ici :   LOGO NEW GPSO

Tous vos impôts en ligne

Une solution simple et très pratique : le traitement dématérialisé de tous vos impôts.

Vous êtes toujours plus nombreux à déclarer vos revenus en ligne, mais connaissez-vous les autres services du site impots.gouv.fr ?

La campagne des avis d'impôt sur le revenu, qui débute courant juillet avec la mise en ligne des premiers avis d'imposition, est l'occasion de rappeler que depuis quelques années, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) s'est engagée à moderniser et harmoniser le recouvrement spontané des recettes publiques.

LOGO-Payer-impots-en-ligne

La DGFiP veut offrir à l'usager la possibilité de payer en ligne toutes les sommes dont il est redevable, à savoir :

♦ impôt sur le revenu bien sûr, ainsi que les taxes d'habitation et foncières avec le site impots.gouv.fr et l'appli smartphone "Impots.gouv" (possibilité également d'opter pour le prélèvement mensuel ou à l'échéance)

♦  amendes avec le site amendes.gouv.fr et l'appli "Amendes.gouv" 

♦ produits locaux avec tipi.budget.gouv.fr  

♦ timbres passeport avec timbres.impots.gouv.fr

Facteur de rapidité, de simplicité et de sécurité, le traitement dématérialisé de tous vos impôts est une réponse adaptée à la volonté de favoriser le civisme en matière de paiement dans un contexte de maîtrise budgétaire. Retrouvez vos avis d'impôt sur le revenu en ligne et plus encore...

En utilisant ces services, les usagers s'inscrivent dans une démarche de modernisation et de simplification de leurs relations avec les procédures administratives. Chaque usager, qu'il soit déclarant en ligne ou non, dispose de son espace particulier sur impots.gouv.fr. Avis et justificatifs ont la même valeur d'attestation et y sont disponibles 7j/7j et 24h/24h.

Laissez vous guider sur : Logo-services-impots

Communiqués divers

La mairie vous informe en portant à votre attention des arrêtés préfectoraux ou divers communiqués.

picto-vertVoir le document