15/09/2022

Grand_paris_seine_et_oise.png

GPS&O annonce la réouverture des piscines gérées par Vert Marine
à Conflans-Sainte-Honorine, Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville

La réunion de sortie de crise, qui s’est tenue ce jour au siège de la Communauté urbaine avec les dirigeants de Vert Marine, a permis de trouver une solution pour la réouverture rapide de ces trois équipements.
La pression des élus de GPS&O a porté ses fruits. Ainsi, Cécile Zammit-Popescu, présidente de GPS&O, et Sabine Olivier, vice-présidente déléguée aux sports, ont annoncé la réouverture dès samedi 17 septembre pour les équipements aquatiques à Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville et dès lundi 19 septembre pour Conflans-Sainte-Honorine.
« Nous avons manifesté notre vif mécontentement auprès des dirigeants de Vert Marine, qui nous ont entendus. Notre priorité était de trouver une solution sans délai pour les usagers », souligne Cécile Zammit-Popescu.
L’accord permet à Vert Marine de bénéficier, jusqu’à fin 2022, des tarifs de l’électricité de la Communauté urbaine afin d’alléger la facture énergétique de ces trois équipements. Les élus ont également obtenu que l’entreprise dédommage les abonnés.
Par ailleurs, la Communauté urbaine étudie différentes pistes de sobriété énergétique à mettre en oeuvre rapidement sur ses onze piscines. Plusieurs actions sont à l’étude : une baisse de la température de l’eau ou encore la fermeture des bassins extérieurs…
​​​​​​​
Contact presse : Xavier Tondi – 06 60 44 98 75 – xavier.tondi@gpseo.fr
À propos de la communauté urbaine
Grand Paris