25/05/2020

Installation-conseils_Plan-de-travail-1-529x373.png

Chères Montalboisiennes, Chers Montalboisiens,
 
Comme annoncé, la réunion d’installation du nouveau conseil municipal s’est tenue hier samedi 23 mai, dans le respect des consignes de sécurité sanitaires. Vous pourrez voir des photos sur le site communal.
Je suis heureux de la confiance de toute cette équipe qui m’a réélu dans mes fonctions de Maire, et suis tout aussi heureux que Maël WOTIN soit également reconduit dans ses fonctions de 1er Adjoint. En effet, nous travaillons ensemble depuis plus d’un an en parfaite harmonie et en totale confiance, avec une passion commune pour notre village et travaillerons avec cette nouvelle équipe au développement de la vie et de la convivialité.
En tant que Maire, je représenterai la commune au conseil communautaire de GPS&O.
Nous allons maintenant travailler à répartir les tâches, entre la gestion des affaires communales (Finances, Développement durable, Entretien du village, Affaires scolaires, action sociale, et.) et la représentation de la commune par les délégations dans les instances extérieures (PNR, Syndicats, etc.).
Nous nous réunirons de nouveau en conseil municipal le samedi 13 juin pour concrétiser cette organisation. Nous serons sans doute obligés d’appliquer les mêmes règles de sécurité sanitaire et ne pourrons offrir que trois places pour le public. Nous vous le préciserons dès que possible. De toute façon, je ne manquerai pas de vous en communiquer le résultat, outre le traditionnel procès-verbal de la réunion qui sera publié comme il se doit.
Je ne peux vous écrire ce petit mot sans mettre à l’honneur notre secrétaire de Mairie, Virginie, qui assure un rôle clé, fondamental, par son dévouement et ses compétences au service de toutes et tous. Je n’oublie pas nos autres agents territoriaux, Marie, les deux Nathalie et Fabrice, qui œuvrent pour le village quotidiennement avec une grande conscience professionnelle si précieuse pour chacune et chacun d’entre nous.
Enfin, nous auront plaisir à échanger avec vous sur nos projets et sur vos souhaits dès que la situation sanitaire nous permettra de nous réunir. Nous sommes d’ores et déjà à votre écoute, n’hésitez pas à nous faire part de vos questions, de vos suggestions et de vos attentes. 
 
Je vous dis à très bientôt et vous souhaite un excellent dimanche.
 
Bien à vous,
 
Philippe Pernette