08/07/2020

parc aux étoiles.png

Des vacances apprenantes et ludiques
avec le Parc aux Étoiles

 
 Les traditionnelles activités estivales du Parc aux Étoiles à Triel-sur-Seine sont exceptionnellement transférées au Château Éphémère à Carrières-sous-Poissy.
Le plaisir d’apprendre en s’amusant, c’est ce que propose les ateliers à destination des jeunes publics du Parc aux Étoiles. Les enfants pourront réaliser des maquettes, aborder des notions d’astronomie ou de physique dans une ambiance ludique. Les habitués découvriront un nouveau cadre. En effet, en raison de l’installation des gens du voyage au Parc aux Étoiles, tous les ateliers se déroulent au Château Éphémère, à Carrières-sous-Poissy.
 
Un protocole sanitaire pour la sécurité de tous
D’autre part, compte tenu de la crise sanitaire et pour garantir l’accueil du public dans de bonnes conditions, les ateliers se dérouleront en petits groupes de 10 enfants. Le port du masque est obligatoire pour participer aux ateliers.
Afin de limiter le nombre de personnes présentes dans les salles, les séances se dérouleront sans la présence des accompagnateurs.
Enfin, les réservations et les paiements se feront uniquement sur internet, aucun paiement ou réservation sur place ne sera possible.
Détail du programme et inscriptions sur le site parcauxetoiles.gpseo.fr
 
Visite virtuelle du musée
 
Bien que fermé cet été, le Parc aux Étoiles propose des visites guidées de son tout nouveau musée virtuel. Afin de pouvoir s'initier à l'astronomie et à l'histoire de l'exploration spatiale, ce musée numérique reprend les grandes thématiques abordées dans l'espace muséographique du Parc aux Étoiles.
Le ciel étoilé de l'hémisphère Nord, les balbutiements de notre Univers, la formation des étoiles et des galaxies et notre système solaire (…) figurent au programme de cette visite en compagnie d’un médiateur scientifique.
Ces animations se déroulent tous les vendredis du 24 juillet au 28 août, à 16h, sur la chaine YouTube du Parc aux Étoiles : https://bit.ly/2VUwfVj
Plus d’informations sur le site parcauxetoiles.gpseo.fr