17/05/2021

Claire-BOVÉ-Aviron-Coupe-du-Monde-1-Zagreb-2021-890x395.jpeg

Un nouveau podium pour Claire Bové, Montalboisienne. Comme le relatait La Gazette dans son édition du 21 avril, la rameuse avait décroché seule la médaille de bronze lors du championnat d’Europe à Varèze, en Italie, du 9 au 11 avril, suite à la blessure de sa partenaire grenobloise, Laura Tarantola. Claire Bové s’est à nouveau illustrée lors de la première des trois étapes de la Coupe du monde. Celle-ci s’est déroulée à Zagreb, en Croatie, du 30 avril au 2 mai. Claire Bové et sa partenaire y ont remporté la première place.
La section aviron de l’association sportive Mantaise (ASM), dans laquelle est licenciée Claire Bové, se félicite de cette victoire. Dans un communiqué de presse daté du 4 mai, le club de vallée de Seine indique que « la paire a dominé la finale du deux de couple poids léger, infligeant plus de 15 secondes d’avance à leurs poursuivantes Biélorusses ».
« On était concentrées, affirme dans ce communiqué Claire Bové à l’issue de sa victoire avec Laura Tarantola. On a réussi à garder un rythme soutenu et on a couru sans pression, à l’envie. On a hâte de la suite. »
Cette suite justement, les deux femmes l’écriront lors de la seconde étape de la coupe du monde de la discipline. Elle aura cette fois-ci lieu en Suisse, et plus précisément à Lucerne, du 20 au 23 mai. Les deux rameuses françaises tenteront à nouveau de monter sur la première marche du podium. Cela les mettrait dans les meilleures conditions pour préparer les prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo, au Japon, du 23 juillet au 8 août.
La médaille d’or dans cette compétition est justement selon l’ASM « l’objectif principal de la saison » pour les deux femmes qui espèrent bien parvenir à décrocher la médaille d’or. C’est justement pour s’y préparer au mieux qu’elles ne participeront pas à la troisième étape de la coupe du monde d’aviron. Elle aura lieu à Sabaudia, en Italie, du 28 mai au 4 juin prochain.
L’absence de Claire Bové et Laura Tarantola à ce dernier rendez-vous s’explique par la réunion pour un stage avec l’équipe de France de la discipline du 28 mai au 4 juin en vue de préparer les prochains Jeux Olympiques.

Par Céline Crespin - 13 mai 2021 - La Gazette