29/08/2019

Encore confondus par les Français, le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ERDF) est différent du fournisseur historique d'énergie EDF.
Les fournisseurs d'énergie comme EDF (fournisseur historique français), Engie (anciennement GDF-Suez), mais aussi la trentaine de fournisseurs alternatifs.
La fourniture et la distribution d’énergie sont des activités différentes et ont tendance à être confondus. En effet, ce n’est que depuis 2007 et l’ouverture du marché que les activités de production, de distribution et de fourniture ont été séparées.
Cependant, le numéro d’urgence de votre commune reste inchangé, il vous faudra appeler le 09 69 32 18 35 pour toutes pannes générales sur le réseau.
Si vous déménagez, résiliez ou ouvrez votre compteur d’électricité, inutile de contacter directement Enedis ! Il vous faudra faire ces démarches auprès d'un fournisseur d'énergie, lequel réalisera la mise en service de votre compteur auprès d'Enedis.
NB : GRDF a les mêmes fonctions qu'Enedis mais au niveau du gaz naturel. A ne pas confondre avec le fournisseur de gaz ENGIE (anciennement appelé GDF) vous disposez de toutes les informations relatives au gaz dans ce guide.